Consignes d'utilisation de la salle des fêtes de Saint Rémy sur Lidoire

Locaux mis à disposition

Salle des fêtes – sanitaires – bar – cuisine

Etat les lieux

L’état des lieux est constaté avant la mise à disposition ainsi qu’à l’issue de l’utilisation avec le loueur lui-même. Les dégradations éventuelles seraient prises en charges par l’utilisateur. Fournir une attestation d’assurance à la location.

Consignes à respecter

L’utilisation se fera dans le respect de l’ordre public, de l’hygiène et de bonnes mœurs. Penser à éteindre le chauffage ou la climatisation après chaque utilisation de la salle.

1. Entrée principale
L’entrée doit se faire par la porte prévue à cet effet, à l’intérieur du parking de la salle des fêtes.
Les portes donnant sur la Route Départementale 33 doivent strictement rester fermées. A n’utiliser qu’en cas d’évacuation du public.

2. Cuisine
Respecter les consignes d’utilisation des appareils à votre disposition dans la cuisine. (Fiche utilisation disponible dans la cuisine)

Débrancher les frigos et laisser les portes de ceux-ci ouvertes. Eteindre la chambre froide (ne pas la débrancher) et laisser les portes de celle-ci ouvertes)

3. Sécurité
Issue de secours :
Les portes donnant sur la Route Départementale n°33 et celle du bar doivent strictement être dégagées de tout obstacle
* Le rideau de la porte donnant sur la RD 33 ne doit pas occulter l’issue de secours, celui-ci doit rester ouvert lors de l’occupation de la salle des fêtes.

Extincteurs :

1 à proximité de la porte du SAS entrée principale/toilettes handicapé
1 dans le local électrique
2 dans la cuisine, à proximité de la porte extérieure Boutons alarme :
1 à l’entrée, côté bar
1 à la porte d’entrée principale (coté cour)
1 à proximité de la porte du SAS entrée principale/toilettes handicapés
1 dans la cuisine, à proximité de la porte extérieure

Gaz :
Vanne de tour coupure générale, située à l’extérieur, sur le mur de la cuisine.

Défibrillateur :
Situé sur le mur de la salle des fêtes, coté route -à gauche du portail de la cour de la salle des fêtes.

4. Entretien

Prendre soin du mobilier et notamment des tables et chaises, qui seront nettoyées et rangées dans la réserve après utilisation. Prévoir des nappes en cas de consommation de repas. Nettoyer tables, chaises, sol et cuisine après utilisation.

Poubelles: Les loueurs doivent faire le tri et ne laisser aucun déchet. Des bornes sont à disposition sur la place, en face de la salle des fêtes. Dans le cas où des poubelles resteraient, il sera facturé 10 € par ouverture des bornes (60 litres).

La commune se réserve le droit de facturer la somme de 100 € si le ménage n’est pas fait correctement.

5. Murs et menuiseries

Il est strictement interdit de fixer, coller ou clouer quoi que ce soit sur les murs (colle, scotch…). Cela dégraderait la peinture et pourrait aussi créer des conditionnements contrevenant aux normes de sécurité. Des fils sont prévus à cet effet.
Les menuiseries doivent rester propres et débarrassées de tout ce qui aurait pu être collé, y compris les marques de colle ou de scotch.
Le matériel d’entretien est à disposition dans la réserve (balais, serpillières, raclette…).
Les produits d’entretien ne sont pas fournis.

Consulter les tarifs de la location de la salle de fêtes de Saint-Rémy sur Lidoire :

Voir les tarifs au 01 janvier 2023